Association "chien visiteur"

Les fonctions du chien visiteur ! Joseph Ortega
Il n’est pas question de faire de la thérapie, le chien est simplement un médiateur afin de participer aux mieux-être des personnes, c’est la raison pour laquelle nous l’avons nommé « chien-visiteur ».

Les Hôpitaux :
La chaleur de sa fourrure, sa présence affectueuse, son contact physique vont le transformer en auxiliaire de santé humaine pour améliorer l’état physique des malades en améliorant leur état moral.

Les Maisons de retraite :
Il va rassurer par sa spontanéité et sa sincérité, il sécurise, il permet de communiquer avec les autres,il permet de renouer avec la vie et d’avoir un but, il redonne confiance en soi, il comble le vide. L’être humain vit plus longtemps, il aura de plus en plus besoin de ces aides, surtout avec la recrudescence des maladies comme celle d’Alzheimer.

Les visites dans les écoles sont avant tout pédagogique, l’enseignant peut grâce au chien introduire l’apprentissage des pays selon l’origine des races, l’orthographe, les méthodes pour éduquer, les rapports sociaux corrects, etc. Les enfants vont apprendre le respect de la vie, comment voir, sentir, toucher,écouter. Ils sauront quels sont les comportements à éviter pour ne pas se faire mordre. Un programme de prévention contre les morsures de chiens.

Les enfants des quartiers défavorisés :
Le chien peut être utilisé comme un moyen d’apprendre le respect de l’autre, il développe l’empathie. Il peut participer à la réintégration sociale en établissant une relation symbiotique, il permet d’aller à la rencontre de l’autre.

Notre but rompre l'isolement des personnes avec la complicité de nos chiens.


Nos interventions sont gratuites.


Nous sommes des bénévoles


Les chiens sont testés annuellement.


Nous établissons une convention entre l'intervenant et le demandeur.

Christian Bombe

2 rue d'Hendecourt

62173 Blairville

0321552733 - 0689854965

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.